MOTO-CLUB-CUERSOIS

SORTIES

 

 

 

 

 

SORTIE ROUTE DES CRËTES CASSIS ESPIGOULIER :

Le ciel est un peu nuageux et l'air frais ce matin de premier jour du printemps .Nous sommes une dizaine de motos a nous rendre sur le circuit Paul Ricard pour boire le café.En effet depuis 2015 il est possible de rentrer sur le circuit se désaltérer tout en regardant les divers roulages . Cette petite pause va nous amener vers la route des crêtes , sous un beau soleil qui nous accompagnera jusqu'a Cassis pour le casse croûte sur la plage et le café un peu plus tard .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous quittons Cassis pour Gémenos , alors que le temps se couvre , en longeant l'autoroute par une magnifique route bien refaite ..un plaisir..et puis nous voila au pied de l'Espigoulier et puis on se retrouve au sommet pour quelques clichés . La prochaine pause nous la ferons au Plan d'Aups , et quelques goûtes d'eau vont nous chasser pour terminer la ballade , qui se finira par une belle averse entre Mazaugues et le col de la Bigue ..journée fini sous l'eau mais belle journée tout de même en bonne compagnie!!!

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

SORTIE BORD DE MER THEOULE :

Il ne fallait pas se tromper de week-end pour faire la première sortie de l'année . Et bien c'est réussi , soleil et douceur printanière nous a réuni en compagnie de nouveaux et sympathiques motardes et motards encadrés par nos fidèles Fred et Jean-Marc . Difficile aussi de réunir nos motards en pleine vacances d'hiver a la neige , fraîchement tombée...bon nous voila sept motos et le soleil , pour faire la traditionnelle sortie du bord de mer en profitant de la route libre qui se profile avant l'arrivée des campings cars et autre touristes. La vallée de Sauvebonne fraîche et humide nous amène vers Hyères puis Le Lavandou pour suivre le bord de mer en faisant une pause au point de vue au dessus de Cavalaire . La pause repas se fera a Fréjus après avoir fait le tour de la presqu'île de Ramatuelle .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après manger nous voila partis pour St Raphael ou nous sommes bloqués par le marché encore en place , ce qui nous vaut deux tour de quartier avant de trouver une échappatoire efficace pour glisser vers Agay puis Théoule sur Mer et ses splendides décors . Le café sera pas a La Napoule en pleine fête du printemps , ni Fréjus barricadée , alors après avoir refait le plein de nos montures , nous filons boire le verre de l'amitié a Vidauban que nous quittons sous un 23° printanier!!!nous profiterons pour nous saluer et pour se donner rendez-vous a mi-mars pour le prochaine sortie...bord de mer ...de l'autre coté..

Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette belle journée ...amitiés motardes..

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

SORTIE ROUSSILLON (VAUCLUSE)

Cette belle journée ensoleillée va nous emmener en terre rouge de Vaucluse . Une dizaine de motos au rendez-vous et de nouveaux visiteurs Toulonnais Rosine et Michel accompagnés de leurs enfants motards aussi . Après le café les présentations et le "briefing" tout le monde part sous les clichés de Martine toujours en délicatesse avec ses maudites épaules , mais quand même la pour le départ . Nous ferons une pause café a Pertuis avant de prendre la route de Roussillon pour déjeuner sur place . Nous arrivons vers 12h30 ce qui va nous laisser le temps de manger et flâner un peu après le casse-croute .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous repartons vers 14h30 en changeant de trajet pour rentrer par Vinon sur Verdon , après une pause mécanique et super a Manosque . La pause boisson se fera a Saint Maximin avec entrain et bonne humeur , ensuite nous rentrerons en se séparant au cours du retour comme d'habitude , les uns par la route de Brignoles les autres par la vallée du Gapeau . Belle journée de printemps...

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

 

SORTIE BENEDICTION DES MOTARDS :

Pour une fois le rendez-vous est un samedi!!car aujourd'hui on se joint a nos amis du MC LES KUDACIES qui organise comme chaque année la bénédiction des motards a la Saint-Baume . le rendez vous étant a 9H sur le circuit Paul Ricard du Castelet nous partons donc un peu plus tôt que d'habitude. Nous sommes quelques uns a partir de Cuers le reste de la horde nous rejoint sur place .L'occasion pour Raphael d'amener avec lui pour la première fois sa compagne Laura jour de son anniversaire , joli cadeau motard... Nous partons par la vallée du Gapeau pour rejoindre le circuit ou nous attend Bruno et sa nouvelle HONDA CBR 600 , Georges avec son TRIUMPH SPRINT , et notre nouveau compagnon de route Damien équipé d'une YAMAHA FZ 8 . Tout le monde aussitôt retrouvé se diriger vers panoramique pour le café et se réchauffer car c'est pas encore l'été...Vers 10h30 tout le monde se rassemble pour le départ en cortège et nous sommes bien déjà 5 ou 600 motos les autres étant déjà sur place ou en route pour retrouver le plateau du Plan d'aups .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 12h30 nous arrivons sur place après avoir gravi l'Espigoulier ,et les motos se rangent sous le contrôle des organisateurs . Le parking est bien organisé et après avoir trouvé un caillou ou un morceau de bois pour caler la moto tout est prêt pour se restaurer entre motardes et motards . le petit émetteur a du mal a gérer tous les appels vers les familles et amis mais ça fini par fonctionner . tout se passe gentiment sous la musique de nos hôtes qui sont aussi musiciens et chanteurs ..bonne ambiance et chacun peut déjeuner a son aise . après le repas et le café petite visite aux exposants FFMC ,autres concessionnaires motos et marchants d'accessoires. Puis vers 14h30 la messe commence et tout le monde , croyants ou non croyants respectent l'office dirigée par non hommes de dieu accompagnées par les chants de nos organisateurs .L'après midi se termine avec la bénédiction ,sous la caméra d'un drône , les motos et motards passent sous un portique ou les prêtres prennent un plaisir inouï a nous inonder d'eau bénite sans ménagement , mais ces goûtes divines pénétrerons vite nos cuirs et casques au gré du vent et je souhaite que celle-çi nous protègent comme nos prêtres motards le désirent...pas besoin d'être croyant pour se prêter a cet instant qui ne fait qu'unir des gens qui ont la même passion . Merci a eux de nous accompagner de leur prières , et nous penserons a eux aussi toute l'année , cette journée se termine avec le soleil , nous perdrons bien Georges en partant , mais il connaît la route , damien et Bruno rentrerons vers Marseille et nous vers Cuers ou la température se fait plus douce...pas déçu de cette journée entre motards bonne semaine a toutes et tous et rendez vous au mois d'avril pour la prochaine sortie.....

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

SORTIE ESTEREL BORD DE MER :

C'est par un temps couvert et frais que nous nous retrouvons ce dimanche matin , pour la première sortie de l'année . Nous sommes neuf motos et dix motards prêts , d'abord à prendre le café pour se réchauffer , puis préparer la journée , l'occasion de découvrir la nouvelle moto de Christophe une belle YAMAHA FJR 1300 . La grippe et les obligations ayant décimé certains d'entre nous nous voila partis direction Hyéres puis la forêt du Don pour retrouver là bas le soleil qui nous attend . Le premier feu rouge du rond point de la foux est le bienvenu pour se réchauffer les mains contre les cylindres!!!!le soleil commence a chauffer timidement et nous accompagne vers Saint-Maxime , beau paysage au fond la montagne enneigée et a droite la mer bleue et les palmiers . Nous trouvons une terrasse accueillante pour boire des boissons chaudes tant réclamé par les corps engourdis . Une fois requinqués nous repartons pour Fréjus et la cafétéria chauffée pour le repas de midi sous un beau soleil bien agréable .Tout le monde s'installe pour une pause méritée d'une bonne heure .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers treize heure trente , après avoir abreuvés les motos , nous prenons la route au pied de l'Esterel suivant le bord de mer , encore coupée de larges coulées d'eau traversant la route , jusqu'à Mandelieu , d'où sont prises les belles photos issues de la webcam posée sur la Z de Raphael . malgré les voitures qui filent vers le carnaval de Nice et Cannes nous nous faufilons jusqu'à la route des Adrets moins encombrée et toujours aussi agréable a rouler en toute prudence mais avec beaucoup de plaisir . Une petite pause pour rassembler tout le monde , et destination Les Arcs pour la dernière pause de la journée , agrémentée par les singeries de Fred toujours prêt pour décontracter tout le monde . Malgré le parking en partie inondé nous réussissons à stationner pour aller nous rafraîchir ou réchauffer suivant les humeurs . Vers seize heure trente ce sont les au revoir car passé Le Cannet des Maures le groupe va s'amenuiser au fil des directions à prendre pour rentrer . Voila le périple est terminé , passé la fraîcheur matinale , nous avons pu profiter de cette belle journée entre copains et préparer ainsi la prochaine . Merci a toutes et tous de nous avoir accompagné et à la prochaine sortie.....

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

 

SORTIE LAC DE SAINTE-CROIX

La journée de juillet commence a 9h30 et nous sommes 8 motos . Régis fait sa première sortie avec nous avec son Tiger, accompagné d'un ami a eux Jérémy , avec une Z 1000 , et Georges que nous retrouvons avec une Sprint 1050 , après s'être fait dérober la Ducati . Didier , Christophe et Sandrine et Patrick sont la ainsi que Nadine bien sur . Nous voila partis vers Pierrefeu , Puget ville puis Besse et direction Cabasse puis Le Thoronet pour faire une pause vers Villecroze . Un peu avant midi nous passons a Aups et route de Moustiers ou nous arrivons a midi pour le repas après avoir garé les motos a l'ombre près de nous .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après manger , nous allons boire le café a Moustiers , a l'ombre , et puis un stop a la station service , et direction St Croix , puis arrêt photos au parking du bout du pont . Demi heure plus tard nous repartons vers St Laurent , (qu'on trouvera pas) puis Quinson , La Verdière , Brue Auriac et enfin Bras ou nous nous désaltérons . Un peu plus tard nous nous disons au revoir et nous rentrons par Tourtour , Laroquebrussane , Garéoult et retour Cuers , fin de la petite ballade sympa et agréable . Merci a vous de m'avoir accompagné , et on verra pour le 15 les gorges du Verdon...bonnes vacances a toutes et tous...

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

SORTIE MONTAGNE DE LURE :

Alain nous avait donné rendez-vous a 8 heures pour partir vers 8 heures trente . Notre ami Bruno a pu se libérer pour nous retrouver et faire sa première sortie de l'année avec nous . A l'heure dite nous partons vers Brignoles direction Le Val puis Barjols , pour rejoindre le plateau de Quinson via Tavernes , ou nous faisons la pause Photo . Nous repartons vers Esparron et profiter des points de vue sur la lac , avant de nous diriger Vers Gréoux pour prendre la direction de Manosque avant de nous arrêter A Dauphin pour la pause café . Le léger repos terminé c'est la route Forcalquier via Volx qui se profile , pour retrouver Saint Etienne les Orgues ou nous allons vers la montagne de lure . Arrivés en haut c'est le repas qui nous attend au bord de la montagne avec vue sur les gorges du Jabron .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après midi s'avance et nous descendons le col pour aller boire le café a Peipin . Nous prenons la route St Donat puis Les Mées pour le ravitaillement en carburant . La route du retour se déroule par Oraison , Vinon sur Verdon puis Saint Maximin pour le rafraîchissement avant de se saluer , certains partant vers Laroquebrussane puis Garéoult Cuers , le reste de la troupe par Méounes Solliès Hyères . Voila fin d'une belle journée entre copains , sous le beau temps , et la joie de se retrouver a la prochaine sortie..

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SORTIE COURSE DE COTE DU MONT VENTOUX :

Du beau soleil , du vent , et un temps un peu frais pour nous accompagner jusqu'a Malaucène lieu de la visite du jour . Nous sommes 9 motos au départ , on récupérera Jean-Marc et Guy en route . Christophe est venu avec un collègue et ami a lui Franck pilotant Un trail Guzzi 1200 , et nous accueillons pour sa première sortie en groupe , Mon collègue de travail et ami Raphael qui va se roder sur une Z750 orange magnifique . la journée va durer plus de 500 kms alors on est réuni a 7h45 .Notre ami Didier en profite pour entraîner sa nouvelle monture une Honda 900 Hornet . A 8 heures tout le monde décolle . Alain gère le premier groupe et j'assure le deuxième avec les nouveaux et le rendez-vous café est fixé a Apt . Nous nous arrêterons un peu avant Pertuis pour voir si tout va bien , et pause pipi..et nous retrouverons nos amis comme convenu derrière le café chaud bien mérité . Nous repartons un peu plus tard , après avoir fait le plein , pour Malaucène ou nous retrouvons Jean-Michel et Martine qui on déjà fait une manche . Nous décidons de monter jusqu'a la ligne d'arrivée , avant qu'ils ne referment la route du sommet du col . Arrivés sur place c'est la pause repas en attendant nos valeureux pilotes , pendant que d'autres motards nous rejoignent .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu avant 13h30 , ayant squatté les lieux de l'arrivée de la course nous devons déplacer les motos de quelques dizaine de mètres . Puis nous descendons dans le virage plus bas pour encourager et filmer nos amis Jean-Michel et Martine sur le side BMW . Deux ou trois montées , puis le descente des pilotes , vidéo ci-dessus , et nous décidons de partir car l'heure avance . Direction le haut du Ventoux . Arrivés a 2 Kms du sommet arrêt brusque col fermé!!!il a neigé dans la nuit , ce qui nous surprend pas vu la température , 4°,au mieux . On essaie une ou deux routes mais pas de chance obligé de redescendre!!heureusement , Alain parlemente avec les commissaires et entre deux sessions il nous font passer sous les clameurs du public nombreux!!!Raphael et moi clamons pas trop...motos en réserve depuis la montée . On décide de rejoindre Bédoin pour l'essence ..Chose faite 30 mn plus tard , après avoir cherche et trouvé la station . On repars direction Chalet Reynard , puis re descente vers Sault , sur une belle route refaite pour nous, et nous arrivons juste pour l'heure du café chaud . Le retour se fera par Banon , St Michel , puis Manosque et Vinon sur Verdon . Le reste de la route se fera vers Barjols puis Le Val ou on se dira au revoir . Chacun rentrera dans sa direction , nous restons quand même en deux groupes , et vers 19 h 19h30 nous voila rentrés de cette fraîche mais somptueuse ballade pleine de bons moments et camaraderie ....belle journée!!a bientôt a tous a la prochaine sortie....

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

SORTIE SAINT-GASSIEN :

C'est un beau soleil et une douceur printanière qui nous fait retrouver , pour le premier groupe , a l'aviation comme d'habitude et la participation est remarquable . Manuella , sa première sortie groupe , et Patrick accompagné de Olga la soeur de Manuella , sont avec nous pour la première fois , et retour de Edouard avec sa compagne , Gégé un nouveau sympathique , et Christophe déjà venu avec nous l'an passé , notre Marseillais Michel et les copains comme d'habitude suiveurs et serre files Fred , Pascal , Jean-Marc et notre trésorière accompagnée de Nadine , et Didier toujours la dès qu'il le peut . Le groupe formé nous partons pour Hyères pour retrouver notre Leader et ses acolytes qui nous attendent . On perd Jean-Marc qui retrouvera sa route rapidement et nous voila a Hyères . Alain ,Marcel , Jean-Pierre , Vincent , J-G et son épouse et nous voila 19 motos prêts a partir faisant deux groupes homogènes dont je prend le leadership du deuxième jusqu'a Cavalaire pause café ou autre breuvage . C'est la que Jean-Michel et Martine nous rejoignent , Martine retardé pour des soins a son pied en convalescence . Vers Onze heure nous repartons pour rejoindre notre lieu de "pic-nic" au bord de mer entre St Pons les Mûres et Sainte-Maxime . La roulade se passe bien et nous voila arrivés pour la pause repas vers 12 h 30 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques photos mémorables , nous quittons la mer pour retrouver le tour du Lac de St Gassien , après la traversée de Fréjus puis la RN 7 nous prenons les Adrets , a la sortie du Lac on se disperse un peu , mais après deux coups de fil tout le monde est regroupé pour la pause café . Jean-Michel et Martine sont rentrés sur Fréjus via Cuers , et après le café nous perdons Michel victime d'une crevaison irréparable sur place . IL rentrera en taxi et la moto aussi vers le garage de Puget sur Argens . Nous rejoindrons ainsi Le Muy pour les au revoir et les derniers clichés . Une partie du groupe regagnant St Maxime via La Môle et Hyères et l'autre sous le commandement de Martine Cuers par la route de Le Luc Cuers . Au gré des routes tout le monde se salue a grand coup de Klaxons pour mieux se retrouver dans un mois!! belle journée douce et agréable de convivialité en attendant la prochaine ...merci a nos leaders merci a vous tous et a bientôt!!!

Photos de tous !!!!en vrac!!

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

 

 

 

 

SORTIE BELIERTIEFFEN :

Enfin un dimanche pour les motards!! le truc jaune dans le ciel au bout de la place c'est le soleil!!!! en plus il fait doux !!Quand j'arrive notre Leader est la avec marcel et Claudie et petit a petit les motos arrivent , la file se termine avec Christophe qui a laissé Carole et Salomé venir en voiture , et oui que 2 places sur un scoot..Après le café tout le monde s'harnache et c'est parti pour Les Arcs pause café en passant par Collobrières puis La garde Freinet et Vidauban . Après ravitaillement des motos et motards , direction la route militaire vers Chateaudouble que nous traversons sans voir la concentration et nous voila a Ampus pour le repas sur la petite place du village ensoleillée .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le maigre repas et le café nous partons direction tourtour puis Villecroze , ou nous arrêtons pour ravitailler les machines . Le dernier arrêt se fera a Carnoules une fois passé Carcès et le tour du lac puis Cabasse , et nous voila pour une pause qui va recomposer les groupes pour regagner nos foyers . Les au revoir se font sur le parking de Carnoules . Didier repart pour Besse , les Hyérois par la vallée de Sauvebonne via Puget Pierrefeu , et les Cuersois rentrent gentiment après avoir saluer tout le monde a coup de klaxons!!

Belle ballade organisée par Alain et Marcel , avec le soleil et la bonne humeur!!la prochaine est le 9 mars et on compte sur vous tous !!a Bientôt les amis!!

 

 

****************************** 2013 **************************

 

Le 22 Septembre 2013 :

 

 

 

SORTIE COL DU TURINI :

Ce premier dimanche d'automne , Alain nous a concocté une virée vers le col de Turini connu surtout pour les aficionados de rallye auto . Il faut se lever tôt car le rendez-vous est a 7h45 pour départ 8 heures . Une bonne poignée de motards sont là , malgré la rentrée la distance et l'heure inhabituelle comme toute les grandes sorties annuelles . Alain et Marcel nous attendent , bientôt rejoints par Christophe ayant récupéré le scooter BM qui fonctionne , puis Marc ayant emprunté un Honda "Crossruner" pour la matinée , Fred , et Patrick . Ensuite arrivent Nadine et Vincent et nous voila complets pour la ballade .Nous partons a 8h pour trans en Provence par la N7 , puis la route militaire jusqu'a la route de Grasse et direction Vence ou nous faisons la pause carbu et achat casse croûte . le prochain arrêt sera au pied des gorges de la Vésubie pour le café et une bonne pause avant d'escarper le Turini . Après de belles virades , nous montons vers notre lieu de casse-croute perché sur un rocher mythique mais loin d'être beau . gris et triste ce col dépourvu de neige me file le cafard , mais nous coupe pas l'apétit et l'envie de rigoler...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir bu le café dans un restaurant ou le point de vue vaut 2 € , et le café 1.30 , nous prenons les motos pour rentrer . nous retrouvons une route ensoleillée et gaie , avec points de vue extra et route en bon état . Il nous faut une heure pour regagner Nice et L'autoroute pour rentrer , faisant attention aux radars , nous filons jusqu'au péage de Fréjus ou nous perdons Patrick . Nous apprendrons pus tard que son télé péage n'a pas fonctionné et qu'il a été immobilisé 30 mn , mais il aura fini par rentrer tout seul . Marcel nous quitte un peu plus tard ainsi que Nadine et Vincent . Nous finissons tous las 4 ,Alain , Fred , Christophe et moi , jusqu'a Saint Maxime pour le dernier plein . Le prochain arrêt se fait a La môle pour le pot final . On se sépare ensuite après Bormes Alain et Christophe vers Hyéres Toulon et Fred et moi vers Cuers . Belle ballade après plus de 450 Kms de bonheur ...super merci Alain merci a toutes et tous et a bientôt.....

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

Le 18 aout 2013 :

 

 

 

SORTIE LAC DE QUINSON :

Profitant de la belle journée de de la disponibilité de quelques uns , j'organisais un "pic-nic" au Lac de Quinson pour que Nadine puisse enfin sortir un peu avec nous , son travail dans la santé l'obligeant a des week-end's pas forcément compatibles avec la météo et les sorties motos . Enfin nous voila réunis a L' Aviation pour le café pour faire connaissance , et préparer le trajet improvisé a la hâte mais avec choix . Ce joint a nous Michel avec sa nouvelle Béhème , K1300 S , Jonathan venu avec lui car néo Marseillais , et Didier toujours partant pour une ballade . l'association décide de monter par le col de la Bigue , passage devant la maison et concert de Klaxons pour notre Martine de trésorière , et en avant , Camps la source , Le Val , Montmeyan pour le café . Et puis arrivée a Quinson pour le léger repas au milieu des canards signes et baigneurs .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En début d'après midi nous partons boire le café et puis , départ pour La Verdière puis St Martin , pour revenir vers Seillons avant de s'arréter pour un dernier verre a St Maximin . Nous laissons là Michel et Jonathan qui partent pour Marseille , et nous filons vers Mazaugues . En remontant vers Laroquebrussane , une légère averse nous rafraîchit , mais nous continuons vers Besse sur Issole raccompagner Didier . Nous finissons le journée , Nadine Vincent et moi , je les quitte a Carnoules et voila la belle escapade terminée..J'appredrai plus tard que tout le monde est bien rentré et heureux tout va bien!!!belle journée..a bientôt les amis...

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

Du 11 août 2013 :

 

 

 

SORTIE BAGNOLS MONS ST PAUL:

Le soleil définitivement installé dans notre région , j'avais proposé cette sortie derrière le pays Grassois . Cette belle journée d'été a réussi a regrouper quelques uns d'entre nous pas partis en vacances et disponibles , chacun sait que l'été nous sommes tous sollicités par nos familles éloignées et qui n'hésitent pas a venir nous voir , nous ou la région...mais enfin pas facile de réunir du monde . Moi même a cause de mon nouvel emploi , je suis un peu a la rue pour les mises a jour...mais faut bien bosser jusqu'a la retraite...Bon donc ce matin Fred est là , Didier et son Tmax , notre jeune retraité Marc , Jonathan venu de Marseille ou il a déménagé , et puis venu nous faire coucou avant de partir pour Aix , retenus par des obligations familiales , Eric , et Valérie avec sa moto , Kawasaki Versys 650 , venue entraîner au Moto Club son permis frais d'a peine plus un mois . Âpres le présentations et salutations , nous voila partis vers Collobrières direction Grimaud puis La Garde Freinet . Ensuite vers le plan de la tour ou nous sommes bloqués par une manifestation dédiée aux valeureux résistants de la dernière guerre . les autorités nous demandant de patienter une heure et demi , nous décidons de changer d'itineraire et de rejoindre la Garde via Vidauban . Le café est pris a Vidauban et nous repartons direction La Motte puis Bagnols en forêt ou nous faisons la pause repas sur une aire de "pic-nic" boisée et fraîche .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après manger , nous reprenons la route pour Saint Paul en For^t ou nous prenons le café . Tous ses villages sont magnifiques et bien entretenus et la traversée de chacun d'eux est un régal pour les yeux . La route de Mons est ombragée refaite et d'un calme réel , elle semble ne jamais s'arréter et pourtant au bout nous voila sur la route de Grasse a Castellane ...heureusement car les réservoirs sont épuisés..Nous rentrerons par l'habituelle route de Draguignan ou nous bifurquerons vers Salernes , Barjols et Saint Maximin pour le dernier relais , un peu long , je m'en excuse mais fallait bien rentrer!!!! Après le pot de l'amitié nous rentrons , en nous séparant au gré des croisements et villages , et après avoir parcouru plus de 320 Kms pour certains et presque 400 Kms pour les plus éloignés .

Ce fut un plaisir de partager cette journée .....a bientôt sur nos montures****

 

 

¤¤¤¤¤

 

 

Du 30 mai au 10 juin 2013 :

 

 

SORTIE FRANCE SLOVENIE AUTRICHE FRANCE :

Pour la grande sortie annuelle , la sortie initiale décidée au cours de l'année dernière était prévue en Irlande . Mais les coûts liés aux dates sont rapidement devenus prohibitifs. Donc notre ami Alain a su trouver une parade et amener tout le monde a coût raisonnable en Slovénie et voici quelques photos et le déroulement de leur séjour .

Après deux mois de préparation voici enfin le jour du départ.6h45 départ de la maison pour se rendre au lieu de rendez-vous au local de Edith et Serge , après avoir récupéré Claudie et Marcel au passage et direction Cuers ou nous attendent également Valérie et Eric derrière un bon café chaud pour la route . A 7h30 nous prenons la route direction la Slovénie et 885 Kms . Nous arriverons a l'hotel a 17h30 . Une bonne bière est la bienvenu , la douche un peu de repos en dégustant l'apéro et le repas qui suit nous amènera doucement vers une bonne nuit de repos .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le séjour commence bien le soleil est au rendez-vous , et le lendemain matin , petit déjeuner a 8h pour partir a 9h a la découverte du pays . Une superbe balade en Slovénie dans un pays accueillant superbe, d'une grande propreté, et gens super sympa et généreux tout cela dans un décor de carte postale pour vacanciers .
Le lendemain, nous allons traverser la Slovénie direction la Hongrie par des petites départementales et repos autour du lac Balaton . Nous profiterons du lieu pour apprécier la baignade aux thermes dans une eau a 32 ° de température .
Mardi départ pour l’Autriche on ne compte plus les cols, superbes paysages enneigés ou très verts suivant les routes , et arrivée sur le lac de Mill staff.
Le lendemain, aller retour au glacier du Grossglockner, ciel bleu, panorama magnifique , et beaucoup de bons souvenirs ..
Jeudi départ pour les dolomites montagnes fantastiques belles routes.
Vendredi direction le lac de Come par le lac de Garde et dernière nuit en Italie.
Samedi direction Briançon et Embrun pour retrouver Carole et Christophe afin de passer deux jours de repos bien mérité dans un super hôtel (piscine, hammam, bains à remous) et se remettre en forme pour d’autre rondo.
Lundi malheureusement le retour s’impose mais avec de merveilleux souvenirs et uns grande envie de partager les photos et vidéos pour donner envie a toutes et tous d'y revenir plus nombreux . Vivement la journée vidéo pour se retrouver et partager!!!a refaire vite!!!

 

 

Photos et texte de Sylvie et Alain

 

 

¤¤¤¤¤

 

Le 12 mai 2013 :

 

 

 

 

 

 

SORTIE DU HAUT VAR:

Le printemps tenace et capricieux nous laisse un dimanche de libre pour réunir tout le monde disponible . A force de reculer ou annuler les sorties , on va finir par ne plus donner de dates!!!le premier soleil fera l'objet d'une sortie ...heureusement on n'en est pas là. La sortie prévue par Jean-michel et Martine est sur le feu!!!a partir de 9h30 le monde arrive . Joelle , Jean-Pierre et bouchon puis Didier sont là ainsi que Jean-Marc lorsque j'arrive , a peine précédé par Jean-Claude avec sa nouvelle moto un 650 Vstrom blanc . Fred et Corinne arrivent suivis de Laurent , puis Ahmed notre nouveau et nous nous dirigeons vers le café lorsque Jean-Michel arrive a peine précédé de Martine . Malgré notre refus c'est Ahmed qui nous offre le café très gentil!!merci a lui puis 10 heure arrive et nous filons derrière Martine leader de la journée . Nous avalons la vallée du Gapeau jusqu'a Laroquebrussane's puis Mazaugues et enfin la pause café a St Zacharie , moment de détente et repos.Au moment de repartir ,une panne de batterie m'oblige a démarrer a la poussette , mais ça roule...Nous prenons la montée vers Trets ou nous arrivons avant midi . Laurent s'arrête et je reste l'accompagner pendant que le reste de la troupe file . Nous repartons dix minutes plus tard et nous laissons aller les chevaux pour rattraper nos compagnons de route . A Pourrières nous filons vers Rians par une route splendide et nous revenons sur nos amis juste avant la pose casse-croûte .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous trouvons un coin ombragé au bord d'un ruisseau pour nous restaurer sous les arbres . La verdure voisine apaisante me fait oublier mes soucis de moto , mais après rapide regard partout , pas de solution faudra pousser tout l'après midi . Suite ce fait notre Leader décide d'écourter et nous partons vers St Maximin pour la pause café , au milieu du marché aux fleurs . Nous prendrons notre temps , et nous nous séparerons vers 15h30 au gré de la route après s'être dit au revoir en quittant le bar de la Renaissance . Belle journée pas trop chaude agréable pour rouler , mes excuse a tous d'avoir raccourci la ballade mais pour réparer je vous emmènerai le 26 faire les gorges du Verdon a l'envers , depuis Aiguines ..Merci a toutes et tous de votre charmante compagnie et a bientôt

 

Photos Joelle et Martine vidéo du CBF 1000 sans batterie

 

 

¤¤¤¤¤

 

Le 31 mars 2013 :

 

 

LA SORTIE DE MARS!!!ENFIN!!!

Après trois reports , une fois de plus , nous voila enfin réunis pour dérouiller les chaînes!!le changement d'heure ayant eu raison de Jean-michel et Martine , Fred et moi ferons la première partie de ballade en Co-leaders . Pour l'occasion deux nouveaux compagnons de route sont avec nous , Sarah et vincent , de Le Lavandou , et notre ami Marc néo retraité qui avait mis les sorties de coté pour sa dernière année de travail . Joelle arrive après une nuit de travail , pour ma part c'est ma première de l'année , mon épaule ayant décidé de me laisser en paix . seuls les muscles sont partis , tel le lanceur de javelot dans Asterix , une épaule musclée et l'autre minuscule!!!donc tout va bien!! après avoir réglé les cafés , nous voila partis vers Garéoult via Mazaugues et le plan d'Aups ,ou Jean-Michel et Martine doivent nous retrouver pour le café . Chose faite une heure plus tard , a peine arrivés avec Joelle que le bruit de flat twin du "side" se fait entendre dans la ligne droite . Nous voici tous réunis pour le café . Nos amis néo Varois Vincent et Sarah en profitent pour prendre le temps pour mieux se présenter , et partager avec nous leur envie de découvrir avec nous la région . Quelques instant plus tard nous prenons la route De L'Espigoulier , point d'orgue de la journée , et sa vue incomparable sur Marseille et son agglomération . Tout le monde aprécie la vue et le spectacle ,et nous descendons vers Gémenos via Cassis pour le repas de midi , ou tout le monde profite du soleil malgré le vent et les vagues généreuses qui frappent la plage avec violence .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le repas on se retrouve au chaud autour d'un bon café chaud , avant de retrouver nos montures et la route sinueuse qui va nous amener vers Cuges les pins , puis vers le Circuit du Castelet pour une dernière pause , rafraîchissement , et partager avec d'autres motards le soleil enfin chaud qui nous fait apprécier la journée . Avant que celui-ci sombre vers la décadence , nous nous disons au revoir , certains par Le Beausset , d'autres vers signe , a des rythmes différents , nous rentrons tranquille avec Jean-mi et Martine ,profitant des derniers rayons de soleil . Malgré la fraîcheur ce fut une belle journée . Merci a tous et a nos nouveaux compagnons de route en espérant se retrouver prestement pour d'autres ballades , a bientôt a toutes et tous.....

Photos de Joelle Vincent jean-michel et récit de jean-élian

 

 

¤¤¤¤¤